Le blog

Retour sur la participation d’Agri-Éthique au SIA 2020

12 mars 2020

Si vous avez suivi l’actualité Agri-Éthique dernièrement, vous savez probablement que nous avons présenté notre label et ses filières sur le Salon International de l’Agriculture à Paris du 22 au 29 février dernier.

 

Le résumé de notre passage au SIA 2020 :

 

  • C’est avec un programme bien chargé, qu’Agri-Éthique a débuté sa première journée aux couleurs du commerce équitable français. En effet, le 22 février, le label dévoilait sa nouvelle identité visuelle marquée par une nouvelle charte graphique et un tout-autre logo.

 

  • #FierTrade : le lancement d’une communauté où tout le monde est concerné par le défi du commerce équitable français et le relève avec fierté.

 

  • Le président Emmanuel Macron nous a rendu visite sur notre stand. Lors de son passage, il a pu assister à la présentation de notre label et participer à un échange sur l’importance du commerce équitable français.

 

  • Nous vous avons annoncé le lancement de la filière porc équitable avec la marque Le Bio Des Eleveurs de Bonjour Campagne, présente, avec nous, sur le Salon. (cf. article de blog)

 

  • De nombreuses conférences, passages radios et échanges pour parler équité, agriculteurs.rices et transitions écologiques avec notamment la présence de Fair[e] un monde équitable à nos côtés sur le Salon.

 

  • Et enfin, la venue de nos partenaires historiques, tout au long de la semaine, pour faire connaître leurs engagements et convictions de commerce équitable. C’est le crêpier Bernard Jarnoux qui nous a rendu visite le mercredi et La Boulangère le vendredi.

 

C’est sur une note positive que nous avons (prématurément) dit « au revoir » au Salon International de l’Agriculture. Et c’est avec cette dernière image de rencontres et d’échanges enrichissants, qu’Agri-Éthique compte sur vous pour le rejoindre dans sa poursuite de construction de filières agricoles durables et équitables.

Articles similaires