Nos filières

Les Céréales et les légumineuses

La filière blé est la filière historique de notre label. En tout premier lieu, le pacte Agri-Éthique s'est porté sur le blé, la valeur nourricière la plus symbolique afin de pérenniser sa production en France de manière durable. La filière s’est depuis rapidement développée avec le blé noir et les légumineuses (lentille verte, pois-chiche, quinoa)

Le Lait

Le lait Agri-Éthique est transformé en fromages gourmands et équitables !
Grâce aux engagements économiques de notre démarche nous préservons à ce jour, 7 élevages de montagne sérieusement menacés.

Les œufs

Des poules élevées en plein air ! C'est un minimum pour notre filière ovo-produits destinée pour le moment à l’industrie agro-alimentaire. Nos engagements encouragent la mise en place de pratiques agricoles vertueuses qui respectent le bien-être animal.

La viande

La filière viande équitable commence avec la filière « porcs fermiers de Vendée ». Le pacte Agri-Éthique viande se base comme à chaque fois sur des accords tripartites visant à établir des relations commerciales équilibrées et garantissant des prix rémunérateurs pour les 14 éleveurs engagés.
La filière Agri-Éthique s'appuie sur le cahier des charges "porcs fermiers de Vendée", porté par l'organisme de gestion "Vendée qualité", il défend le bien-être animal à travers des obligations très précises comme : élevage en plein air, accès à un vaste parcours extérieur, 182 jours d'âge minimum à l'abattage, nourris avec des céréales et de la graine de lin (riche en oméga 3 )...