Le blog

Agri-Éthique s’affiche avec de nouvelles couleurs

12 mars 2020

Agri-Éthique, 1er label de commerce équitable français, a complètement repensé sa communication visuelle pour mieux incarner ses valeurs équitables et ses origines françaises!

Agri-Éthique mène depuis 6 ans, un challenge qui vise à construire une nouvelle forme de commerce plus juste et responsable. Depuis sa création le label s’engage à garantir un revenu juste aux agriculteurs français sur une durée contractuelle d’au moins 3 ans, de préserver l’emploi en local et d’agir pour l’environnement et le bien-être animal.

Aujourd’hui, Agri-Éthique regroupe  plusieurs milliers d’acteurs sur le territoire, et labellise plus de 200 références produits. Pour développer sa compréhension et être plus lisible auprès du consommateur, Agri-Éthique a décidé de revoir son identité visuelle.

 

De nouvelles couleurs pour être mieux identifié

 

En février dernier, lors du Salon International de l’Agriculture à Paris, Agri-Éthique a révélé son tout nouveau logo. Depuis la rentrée, le label est incarné par les couleurs, bleu, blanc et rouge qui représentent et revendiquent, incontestablement son origine France.  Concernant le commerce équitable, plus de doute possible, il est bien visible et sur le macaron.  Avec sa nouvelle identité, Agri-Éthique affirme son positionnement de leader et son périmètre d’action : le commerce équitable ET français.

 

 

            #LeFierTrade , le hashtag qui mobilise la communauté

 

Le commerce équitable n’est rien sans sa communauté de partenaires et de « consommacteur ». Le label a donc lancé hashtag #LeFierTrade. Il regroupe les valeurs humaines, l’engagement et l’humilité du commerce équitable ; et la fierté du local et de la qualité des produits de nos terroirs.

Et vous, rejoindrez-vous #LeFierTrade ?