Un gagnant AGRI-ÉTHIQUE

Jean-Luc Carquet est l’heureux gagnant du concours organisé par Agri-Ethique. Il est reparti avec son vélo électrique qui lui a été remis lors du lancement de la première boulangerie bretonne du réseau, le 20 mars à côté de Brest.

C’est en surfant sur Internet, que Jean-Luc Carquet a eu connaissance du concours organisé sur le site Web d’Agri-Ethique d’octobre à décembre 2014. Ce concours accompagnait la stratégie de communication d’Agri-Ethique. « Il s’agissait de faire parler de nous sur la toile » explique Ludovic Brindejonc, directeur d’Agri-Ethique. Plus 10 000 internautes ont participé, et le concours a permis de générer 500 J’aime sur la page Facebook. L’objectif est atteint. « Pour être en totale cohérence avec la démarche, nous avons choisi de faire gagner un vélo made in France, fabriqué à La Roche-sur-Yon » ajoute Ludovic Brindejonc.

Préférence locale
Le jeudi 20 mars 2014, direction Guipavas, à côté de Brest, pour remettre son vélo au grand gagnant, Jean-Luc Carquet. Ravi, il s’étonne encore d’avoir été tiré au sort parmi les 10 000 participants. Parfois le hasard fait bien les choses. Jean-Luc Carquet est lui-même sensible aux circuits courts, aux achats locaux… « Je préfère acheter plus cher mais savoir d’où proviennent les produits (boucherie…) et acheter des produits de saison » précise-t-il. Il considère qu’il est important de pouvoir faire vivre les producteurs locaux à travers les commerces de proximité. Quant au vélo, il va l’offrir à sa femme pour aller à son travail qui se situe à côté de leur domicile à Landerneau. De la baguette éthique, au mode de vie durable, la boucle est bouclée.

Publié dans Actu