MOULINS FOUCHE

Vincent Fouché
Directeur des Moulins Fouché

Rue Du Moulin Du Gué
91590 Baulne

Témoignage

Qu’est-ce qui a changé depuis votre adhésion à la démarche Agri-Éthique ?

« Depuis Agri-Éthique, je me sens au coeur de la réalité de la vie paysanne et plus proche de mes agriculteurs. Avec Agri-Éthique, nous sommes rentrés dans une démarche qui est vraie et réelle car elle valorise les savoir-faire de la filière agricole. Nous savons d’où vient notre blé et on l’achète à des agriculteurs que l’on connaît, c’est un vrai gage de qualité. Idem pour nos clients qui veulent savoir d’où viennent les matières premières qui composent leur baguette, aujourd’hui nous pouvons leur répondre. »

Quelles sont les raisons qui vous ont amené à adhérer au pacte Agri-Éthique ?

« Agri-Éthique nous rassemble et nous rassure. C’est un vrai mouvement dans lequel nous cherchions à nous inscrire avec notre propre réseau de fournisseurs et de clients, car à plusieurs nous sommes toujours un peu plus forts. C’est une démarche qui fonctionne, il y a des exemples de réussites, c’est donc plus facile de faire partager le mouvement à nos clients pour les faire adhérer.

Lorsque je parle d’Agri-Éthique autour de moi, les avis sur ce pacte sont positifs à 200%. Beaucoup de mes clients sont très attentifs à l’origine de leurs produits et veulent parler d’Agri-Éthique à leurs consommateurs. Je souhaite que les consommateurs puissent identifier qui sont les agriculteurs derrière la démarche.

Pierre Thillou, un ami boulanger a été le premier à être séduit par la démarche ! »

www.moulinsfouche.fr