FAQ

Agri-Éthique comment ça marche ?

Tout simplement, grâce à la fixation du prix de la matière première agricole, sur une période donnée. Agri-Ethique est une véritable action citoyenne, qui repose sur l’engagement réciproque et équitable entre les différents acteurs d’une filière. L’objectif est que chacun y gagne : le producteur, le transformateur, mais aussi le consommateur.
Un pacte qui contribue donc à garantir le revenu des agriculteurs, préserver l’emploi local et agir pour l’environnement.

Pourquoi devenir partenaire Agri-Éthique ?

Adhérer à notre démarche de commerce équitable permet d’envisager l’avenir de votre entreprise ou de votre exploitation d’une autre manière, loin des marchés financiers. Vous construisez avec les autres partenaires engagés, des relations durables en toute confiance. Ensemble vous pérennisez les filières agricoles française.
Votre adhésion au commerce équitable Agri-Éthique est également une réponse favorable aux attentes des consommateurs, de plus en plus, en recherche d’éthique et de solidarité dans leurs achats.

Consommateur, acheter un produit labellisé Agri-Éthique ça change quoi ?

En faisant le choix de consommer des produits issus du commerce solidaire vous participez à soutenir l’emploi sur le territoire. Agri-Éthique se démarque par sa capacité à recréer du lien entre tous les maillons d’une filière agro-alimentaire. En achetant du pain Agri-Éthique, c’est votre boulangerie de quartier que vous soutenez mais aussi son meunier.
Mais Agri-Éthique c’est aussi et surtout un formidable soutien à l’agriculture Française. Grace à la sécurisation du prix sur une durée contractuelle, nous soutenons des milliers d’exploitations agricoles.
N’hésitez plus et devenez, vous aussi des consommateurs citoyens

Quels sont les projets d’Agri-Éthique ?

L’ambition d’Agri-Éthique est d’élargir son champ d’actions et ainsi de partager son modèle avec les acteurs d’autres filières agro-alimentaires. Aujourd’hui notre démarche s’est développée sur les filière blé tendre, blé noir, la filière lait et les œufs. De nombreux projets restent à construire, ENSEMBLE. Nous comptons sur la mobilisation de chacun pour élaborer des filières solidaires sur tous le territoire.

Qui se cache derrière Agri-Éthique ?

Agri-Éthique, est une SA, filiale du groupe coopératif agricole Cavac. Si notre démarche s’est inspirée des valeurs fondamentales de la coopérative telles que le partage et la solidarité, toutes nos décisions sont prises en complète autonomie et indépendamment des enjeux de la Cavac.