Les étudiants s’engagent pour un quotidien plus équitable

Les 29 et 30 mars, les étudiants nantais se sont mobilisés autour du thème du commerce équitable. Au programme : ateliers et conférences au campus Tertre à la faculté des langues et cultures étrangères de Nantes. Notre démarche solidaire Agri-Ethique était bien sûr de la partie !

 

En France, en Allemagne et au Luxembourg, les étudiants s’intéressent de près à la question du commerce équitable. Dans le cadre d’un projet tri-national initié en France par le Centre culturel franco-allemand de Nantes, un évènement alliant conférences et ateliers était organisé les 29 et 30 mars derniers. L’objectif de ces journées de sensibilisation est d’aboutir à un quotidien estudiantin plus équitable. « Notre projet invite les jeunes à s’engager comme Ambassadeurs du Commerce équitable et de la culture dans des actions concrètes, tels stands d’info, ateliers ou Fairy Days » explique le Centre culturel franco-allemand.

 

Commerce équitable Nord-Nord : Agri-Ethique cité en exemple

 

Agri-Éthique était invité à participer activement à cet évènement. Ludovic Brindejonc, directeur général Agri-Éthique, est ainsi intervenu lors d’une table ronde avec Jean-Pierre Doussin, Diego Nunez (FaireUniSaar) et Emile Deutsch sur le thème : « Limites et avantages du commerce équitable, initiatives du commerce équitable Nord-Nord ». Citée en exemple, la démarche Agri-Ethique est aujourd’hui reconnue comme une référence en France de commerce équitable « Nord-Nord » car elle a réussi le beau challenge de rapprocher tous les acteurs des filières agro-alimentaires autour d’un modèle économique sain et vertueux. Et ce n’est pas fini !

Publié dans Actu