La Boulangère : Agri-Éthique tresse un nouveau partenariat

Le 26 avril 2016 dernier, l’entreprise vendéenne La Boulangère a marqué son engagement en adhérant à la démarche solidaire et équitable Blé Agri-Éthique. Pour l’occasion, tous les partenaires, s’étaient réunis sur le site industriel de La Boulangère.
Grâce au pacte Agri-Éthique, les consommateurs des produits La Boulangère, vont pouvoir faire un geste éthique en achetant leurs brioches et viennoiseries dans leur supermarché. A travers cet achat, ils soutiennent les agriculteurs du territoire qui produisent le blé destiné à la fabrication des célèbres brioches. Ce nouveau partenariat va également permettre à Agri-Éthique de toucher de plus en plus de consommateurs en grandes et moyennes surfaces. Toutes les brioches de la marque vendéenne seront estampillées Blé Agri-Éthique : une visibilité non négligeable pour notre jeune démarche.

Pascal Pubert, Directeur Général Adjoint à La Boulangère, insiste sur les bénéfices de cette démarche locale et solidaire :

« Nos agriculteurs sont vendéens, nos meuniers aussi, tout comme notre entreprise, c’est important la proximité. Nous travaillons un blé transformé localement avec des hommes à côté de chez nous. Agri-Éthique est une réelle démarche d’entreprise, une démarche qui a du sens et qui nous lie les uns aux autres. »

Publié dans Actu