[Dakar 2016] Mission accomplie pour Nicolas Billaud !

14 jours de course, 9 400 km parcourus, des passages à plus de 4 800 m d’altitude, de la pluie, du sable… Mais il y est arrivé ! Notre pilote moto Nicolas Billaud a bouclé son premier Rallye Dakar !

Le coureur vendéen est arrivé samedi 16 Janvier à Rosario en Argentine au terme d’une ultime étape. 15 jours plus tôt, il s’élançait avec 154 autres concurrents de Buenos Aires pour un périple incroyable entre l’Argentine et la Bolivie. Dunes, montagnes, rios, graviers, roches, le tracé de cette édition était fidèle à la réputation du Dakar, semé d’embuches. Près de la moitié des concurrents motos ont été contraints de déclarer forfait mais lui, a tenu bon. Il termine à la 76ème place du classement général, un résultat plus qu’honorable pour une première participation.

Bien que seul au guidon de sa moto, Nicolas était soutenu sur place par son équipe « Team Objectif Aventure ». Son ami Jean-Michel Boudaud s’occupait de la mécanique de la moto et de Bertrand Girardeau postait quotidiennement des photos et des informations sur l’avancement de la course de Nicolas. C’est donc, au-delà de l’exploit sportif, une formidable aventure humaine auquel Agri-Éthique est fière de s’être associée.

Nous rencontrerons prochainement Nicolas pour une interview vidéo, rejoignez-nous sur Twitter : @AgriEthique et Facebook : facebook.com/AgriEthique pour ne pas manquer sa diffusion.

Billaud-panorama-Dakar

Publié dans Actu